Pot de départ en entreprise : Comment l'organiser ? -

Pot de départ en entreprise : Comment l’organiser ?

article_conseil3

En entreprise, nombreuses sont les occasions d’organiser un pot : une promotion, un mariage, l’obtention d’un nouveau client, le succès d’un projet, mais aussi et surtout, le départ d’un collaborateur. 

Qu’il soit resté quelques mois ou plusieurs années, un collaborateur laisse souvent derrière lui des souvenirs, une équipe, et parfois même des collègues devenus des amis. Et ça, ça se fête avec un pot de départ ! Mais comment organiser le pot de départ parfait en entreprise ?

 

Quand l’organiser ?

Il y a de fortes chances que le collaborateur qui s’en va organise son propre pot privé avec ses collègues les plus proches, le jeudi précédent son départ.

Afin de lui organiser un pot plus conventionnel, choisissez donc un jour plus en amont de sa date de départ. Si vous organisez le pot de départ en soirée, évitez le début de semaine ou encore le vendredi, jour de départ en week-end.

 

Qui inviter ?

Tout le monde ! En organisant le pot de départ d’un collaborateur, vous organisez également un événement convivial pour la totalité de votre entreprise. Personne ne doit se sentir mis de côté, et chacun est libre de venir ou non. 

Faites donc bien attention à n’oublier personne dans l’e-mail d’invitation : patrons, collaborateurs, stagiaires, alternants…

 

Quoi organiser ?

C’est la partie la plus difficile lorsqu’on organise un événement pour quelqu’un d’autre : mais qu’est-ce qu’on organise ? Voici quelques idées d’évènements, testées et approuvées par nos clients, qui rencontrent toujours un grand succès lors d’un pot de départ.

Mais le meilleur moyen d’organiser un pot de départ pour un collaborateur est encore de lui demander ce qu’il préfère, alors commencez par là ! Et nous sommes sûrs que quelque soit son envie, vous trouverez de quoi organiser le pot de départ parfait sur Juste à Temps et Juste à Temps Gourmet

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire