Livraison de repas au bureau ; Dans les coulisses de Juste à temps Gourmet -

Livraison de repas au bureau ; Dans les coulisses de Juste à temps Gourmet

article_fred

Pour en savoir plus sur Juste à temps Gourmet, nous avons interrogé, Frédéric qui depuis 2016, avec l’aide de son équipe, se consacre à offrir chaque jour aux salariés la possibilité de mieux manger et rendre chaque événement d’entreprise unique.

Peux-tu nous présenter Juste à Temps Gourmet ?

 F.P : Avec Juste à Temps Gourmet, nous proposons une solution complète de repas de traiteurs adaptés et livrés à l’ensemble de nos clients, des sociétés, directement dans leurs bureaux. 

Pour ce faire, nous avons tissé un partenariat fort avec une dizaine de traiteurs parisiens sélectionnés avec le plus grand soin, comme la Maison Lenôtre, pour lesquels nous proposons et distribuons leurs offres, à leur prix.

 

Qui est la clientèle de Juste à Temps Gourmet ?

 F.P : Nous partageons la même clientèle que celle de Juste à temps, notre Maison mère. Nous travaillons dans le domaine du B2B, ce qui veut dire que nous allons livrer tous les jours des sociétés qui ont besoin de repas de traiteurs. Nous avons ainsi une clientèle plutôt premium, comme des Cabinets d’Avocats, des grands groupes qui travaillent dans le Luxe, ou encore des Banques d’Affaires, …

 

 Quel type de repas peut-on commander par Juste à Temps Gourmet ?

 F.P : Nous couvrons l’ensemble des besoins de convivialité de la journée, du lever du soleil au coucher du soleil : petit-déjeuner, cocktail dînatoire, plateaux repas pour des réunions d’associés, lunch box pour des réunions internes, buffets clef en main pour des repas d’affaire… Bref, un ensemble de produits et d’offres de qualité pour l’ensemble des besoins de nos clients.

 

Peut-on recevoir des repas de manière régulière avec Juste à Temps Gourmet ?

F.P : Tout à fait ! Nos clients ont la possibilité de se faire livrer des repas de manière récurrente, à jour fixe. Je pense par exemple à l’un de nos premiers clients, basé à Boulogne-Billancourt, pour qui nous organisons le déjeuner du Comité de Direction qui a lieu tous les lundis midi pour une dizaine de personnes. Tous les lundis, nous leur livrons des repas qui changent d’une semaine sur l’autre : repas chaud, repas froid, sandwiches, salades, en fonction de la saison, des envies du client, etc.

 

Est-il possible de commander une animation culinaire originale avec Juste à Temps Gourmet ? Ou est-ce uniquement de la livraison de plateaux ?

 F.P : Chez Juste à Temps Gourmet, le principe est de pouvoir commander facilement des offres de repas traiteurs, mais on peut aller bien au-delà ! Nous avons d’ailleurs un service sur-mesure qui répond à ces besoins d’offre culinaire spécialisée, originale.

Par exemple, nous avons dans notre catalogue une offre Dim Sum, ces petites pièces asiatiques cuites à la vapeur. Nous proposons une carriole, tenue par des animateurs partenaires, que nous pouvons mettre en place chez nos clients. Les animateurs réalisent « en live » sous les yeux des clients de succulentes pièces Dim Sum chaudes accompagnées de sauces maison.

 
Comment sélectionnes-tu les traiteurs et prestataires ?

F.P : Les critères de sélection sont simples : nous ne référençons que des produits frais, de saison, et surtout réalisés maison. Nous évitons les produits congelés, surgelés, pas parce que ce n’est pas bon, mais parce que ce n’est pas vraiment la philosophie de la maison.

Notre clientèle est haut de gamme, on se doit de leur proposer des produits de haute qualité, et la culinarité a un rôle important pour répondre à leurs besoins. D’ailleurs, nous sommes en recherche permanente de petites maisons qui vont travailler des nouvelles tendances culinaires comme le bio, le vegan, le sans gluten, etc.

 

Qui retrouve-t-on parmi les prestataires Juste à Temps Gourmet ?

F.P : Plusieurs belles maisons nous accompagnent ! La plus emblématique, et certainement la plus connue, est la Maison Lenôtre, qui nous a rejoint il y a maintenant deux ans. Nous proposons l’ensemble de leurs offres : déjeuners, plateaux repas, service sur-mesure avec maître d’hôtel…

Il y a aussi la Maison Landemaine, une très belle boulangerie référencée par le guide Gault & Millau, chez qui nous nous fournissons pour les lunch-boxes.

Le dernier en date, c’est un jeune traiteur anglais qui s’appelle Myyaam, qui s’est associé à une naturopathe, et qui propose une offre de produits éco-responsables, bio, vegan, sans gluten, sans lactose, répondant ainsi aux besoins grandissants de nos clients par rapport à ces contraintes alimentaires.

 

Quelles sont les spécificités de Juste à Temps Gourmet ?

F.P : Je vais en citer trois !

Tout d’abord, le sur-mesure. J’ai l’habitude de dire à nos clients qu’on a qu’une seule limite, c’est leur imagination et leur budget, mais on peut aller très loin ! Le fait d’avoir à nos côtés une quinzaine de traiteurs fait que nous pouvons proposer beaucoup de choses, du plateau repas aux offres sur mesure.

La deuxième spécificité de Juste à Temps Gourmet est le last-minute. Tous les jours, des clients nous appellent en fin de matinée pour des besoins de déjeuners qui n’étaient pas prévus, et nous avons la possibilité de leur livrer en moins de deux heures des plateaux repas, des lunch-boxes, des sandwiches…

Et la dernière spécificité va être notre logistique, à laquelle nous tenons énormément ! Nous sommes sur un principe de logistique intégré, ce qui nous permet de délivrer un service 5 étoiles. Ce sont nos propres livreurs, nos propres camions, qui vont chercher les produits chez les différents traiteurs et qui vont les livrer aux clients en respectant l’horaire, le lieu, et voire même l’installation des produits directement chez le client.

 

Vous souhaitez vous renseigner sur les offres proposées par Frédéric et ses équipes ? Rendez-vous directement sur le site de Juste à Temps Gourmet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire