Comment conserver la convivialité au travail aujourd'hui ? -

Comment conserver la convivialité au travail aujourd’hui ?

convivialite-et-covid

En ces temps difficiles, conserver une convivialité au bureau semble compliqué… Et pourtant, vos employés en ont plus que jamais besoin, privés de relations sociales après 21h !

Chez JAT, nous vous avons concocté quelques idées pour renforcer votre convivialité, tout en respectant les gestes barrières.

  • Augmentez les petites attentions individuelles. Déposez des collations individuelles, des mugs, et des produits d’hygiène chaque semaine sur les bureaux pour que vos équipes se sentent choyées et confiantes sur l’hygiène au travail.

Si vos équipes sont invitées à manger à leur poste, mettez à disposition des lingettes, ou parfums d’intérieur après leurs repas.

  • Organisez des petits déjeuners ou des activités en extérieur, ou tout simplement dans des salles de réunion aérées ! L’occasion de prendre l’air et de se retrouver sans prendre de risques.
    Prévoyez des boissons chaudes et des collations individuelles pour les membres de l’équipe.
  • Multipliez les points / lieux de convivialité. Pour éviter les regroupements, et si vos locaux vous le permettent, créez plusieurs espaces de convivialité avec une machine à café, une machine à eau et des snacks à disposition avec des portions individuelles.
  • Installez des outils pour garder le contact ! Certains membres sont en télétravail, d’autres pas, il est pourtant important de garder une cohésion d’équipe, même à distance.

Les outils tels que Teams, WhatsApp, Slack etc. vous permettront de maintenir une vie d’équipe, et pourquoi pas, d’organiser des évènements à distance !?
Favorisez les vidéos conférence, vos équipes ont besoin de se voir, et d’échanger.

  • Créer une newsletter en interne ! En communiquant auprès de vos équipes vous maintiendrez plus facilement un lien. A vous de rendre vos contenus chaleureux et attrayants et des créer de la convivialité. Pourquoi pas un jeu intra entreprise ?!
  • Prenez soin de vos équipes. C’est le moment d’organiser des ateliers de bien être au travail. Faites appel à des masseurs, organisez des séances de relaxation en live chacun à son poste, mettez à disposition des produits bien être comme des crèmes pour les mains.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les envoyer, nous serons ravis de les partager à notre communauté 😉

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire