Comment rendre votre entreprise plus durable ? -

Comment rendre votre entreprise plus durable ?

dvt-durable

Ils sont omniprésents et pourtant, on s’emmêle les pinceaux. « Développement Durable » ; « RSE », « QVT », voilà un jargon qui sonne comme une injonction et qu’on nous met à toutes les sauces. À l’occasion de la « Semaine du DD », faisons le point sur ce vocabulaire et les raisons de son importance pour la nouvelle entreprise.

Le Développement Durable est un concept récent que l’on peut résumer par une amélioration des performances dans le temps. Pour ce faire, il entend la réunion de trois facteurs qui ensemble, forment un cercle vertueux, pour les affaires, la société, et Mère Nature :

 

L’équité sociale

L’efficacité économique

La qualité environnementale

 

En tant qu’entreprise, notre contribution au développement durable porte le nom de Responsabilité Sociale d’Entreprise (la fameuse « RSE ») : c’est-à-dire tout ce que nous mettons en place pour favoriser plus de productivité et d’harmonie à l’intérieur et à l’extérieur de nos bureaux :  

 

source : novethic.fr

Nous pensons que toutes ces actions participent à la QVT : la Qualité de Vie au Travail. Des collaborateurs fiers des valeurs de leur entreprise sont plus motivés et participent plus activement à sa croissance. Voici donc pour vous 6 applications simples pour rendre la vôtre plus durable : 

Bon à savoir

Le Développement Durable tel que défini par le Rapport Brundtland de 1987 « répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ».

Vous l’aurez compris, chaque geste compte pour favoriser le bien-être et l’écologie dans vos locaux. 

Alors n’hésitez plus, votre conseiller convivialité se fera un plaisir de vous accompagner et de vous conseiller pour amorcer votre virage green !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire